Destination d’évasion et de découverte par excellence, l’Afrique du Sud est un pays qui fascine de nombreux globe-trotters. En effet, le fief de Nelson Mandela possède plusieurs sites touristiques remarquables. Ces endroits proposent aux routards de s’adonner à une multitude d’activités passionnantes. De plus, ils offrent aux estivants l’occasion de vivre des vacances hors du commun.

La ville de Durban, une citée remarquable et fascinante d’Afrique du Sud

Troisième grande métropole du pays, Durban est une adresse qui mérite un détour au cours d’un séjour en Afrique australe. Cette municipalité de 3,5 millions d’habitants se trouve au bord de l’océan Indien, dans la province du KwaZulu-Natal. Elle est connue pour être l’ancienne capitale de la colonie et de la province du Natal. En se rendant dans cette localité, les fins gourmets sont invités à déguster un bunny chow. Ce mets est considéré comme le plat de street food incontournable de Durban. Il s’agit d’une spécialité issue du mélange de la cuisine indienne et sud-africaine. Il est constitué d’un demi-pain de mie vidé et rempli d’un curry de bœuf. Mis à part cela, les globe-trotters ont la possibilité de visiter l’uShaka Marine World. Ce complexe est l’un des plus grands aquariums de la planète. Il dispose de diverses attractions comme des toboggans, des spectacles animaliers et des plages.

La métropole de Cape Town, une ville intrigante d’Afrique du Sud

Ville la plus méridionale du territoire sud-africain, Cape Town est une localité à découvrir pendant un séjour en Afrique australe. Cette municipalité de près de 430 000 habitants est située sur les rivages méridionaux de la baie de la Table. Elle est prisée des touristes pour sa célèbre formation géologique, la montagne de la Table. Ce mont est l’une des sept nouvelles merveilles de la nature et l’emblème de cette municipalité. Son sommet offre une vue imprenable sur le Cap et ses environs. En visitant cette localité lors d’un voyage en Afrique du Sud, les globe-trotters peuvent aller au jardin botanique de Kirstenbosch. Ce dernier est l’un des plus beaux espaces verts de la planète. Il abrite de nombreuses variétés de plantes, à l’instar des restionacées, des proteacées et des orchidées. Les routards ont également la possibilité de voir le Victoria & Alfred Waterfront. Il est l’attraction majeure de Cape Town.

Le parc Kruger, un sanctuaire sauvage captivant d’Afrique du Sud

Le Kruger National Park est sans conteste une des destinations à découvrir pendant un voyage en Afrique du Sud. Cette aire protégée d’environ 20 000 km² est la plus grande réserve animalière du pays. Elle est appréciée des amateurs d’écotourismes pour sa biodiversité exceptionnelle. En s’aventurant dans ce site, les globe-trotters auront l’occasion de voir des « Big Five ». Ces quadrupèdes représentent les mammifères les plus recherchés par les passionnés de safari photo. Il s’agit du lion, du léopard, de l’éléphant, du rhinocéros noir et du buffle. Les amateurs d’ornithologie pourront aussi admirer plusieurs espèces d’oiseaux. Parmi les spécimens recensés, on peut citer le vautour oricou, le calao terrestre, l’aigle ravisseur et le jabiru du Sénégal. Par ailleurs, une escapade dans cet endroit est une opportunité de voir des reptiles, dont le Crocodile du Nil. Ce dernier est l’un des plus grands crocodiliens du monde.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb