La cigarette électronique est connue pour être l’une des meilleures solutions qui s’offrent aux fumeurs qui veulent décrocher. Cependant, pour que la cigarette électronique soit efficace, il faut prendre en compte un certain nombre d’élément notamment la qualité de l’e-liquide. Découvrez sans plus tarder le principal rôle de l’e-liquide dans la cigarette électronique et comment cette dernière peut aider à décrocher.

L’e-liquide pour produire de la vapeur

La cigarette électronique est la version moderne de la cigarette ordinaire. Cependant, il n’est pas conseillé aux non-fumeurs d’adopter la cigarette électronique tout simplement juste pour se faire plaisir. C’est un substitut nicotinique et il doit rester comme tel.

Pour fonctionner, la cigarette électronique doit comporter un certain nombre d’élément à savoir la batterie, le clearomiseur et la résistance. Ces éléments se complètent au niveau de leur fonctionnement afin de permettre à la cigarette électronique d’offrir une expérience de vapotage unique à ses utilisateurs. La batterie alimente de petit appareil en électricité et lui permet de fonctionner. Cependant, pour que la cigarette électronique produise de la vapeur, il faut la recharger en e-liquide. Mais de quoi s’agit-il ?

L’e-liquide est l’élément qui permet à la cigarette électronique de produire de la vapeur. Ce liquide alimente le réservoir de l’e-cigarette. Il est ensuite chauffé par la résistance et produire de la vapeur. Cette dernière ressemble à la fumée produite par la cigarette classique. Etant donné que l’e-liquide de la nicotine, elle garantit également cette sensation appréciée par les fumeurs et baptisée hit. De plus, c’est la nicotine qui est la principale source de dépendance chez les fumeurs.

Comment optimiser le choix de l’e-liquide ?

Pour profiter d’une expérience unique de vapotage, il est important de bien choisir l’e-liquide pas cher. Les fabricant en proposent un large choix et il faut être attentif à ses composants pour mieux faire son choix. Si vous étiez un gros fumeur, orientez-vous vers un e-liquide au goût de tabac et qui contient une forte quantité de propylène glycol. Cet élément est connu pour favoriser le hit et vous en avez grandement besoin si après deux paquets de cigarette, vous êtes passé au vapotage. Lorsque le propylène glycol se combine à la nicotine, vous pourrez profiter du hit comme celui produit par la cigarette ordinaire.

Par ailleurs, si vous aimez particulièrement jouer avec la fumée, n’hésitez pas à choisir de l’e-liquide renfermant une bonne quantité de glycérine végétale. Cet élément permet à l’e-cigarette de produire une grosse vapeur et vous pourrez en profiter pleinement.

Outre ces deux éléments constitutifs de l’e-liquide, ne négligez pas non plus la dose de nicotine qui y est présente. Si vous étiez un gros fumeur, vous avez besoin de profiter de votre dose de nicotine quotidienne pour ne pas stresser. Cependant, il est recommandé de respecter la dose conseillée pour ne pas rester dépendant. Les distributeurs peuvent vous donner de plus amples informations à ce sujet.

Comment choisir le goût de l’e-liquide ?

L’e-liquide est proposé sous différents arômes y compris l’arôme de tabac. Cet arôme n’est pas conseillé pour ceux qui veulent arrêter de fumer car il y a des risques de rechute. Il est préférable de se tourner vers d’autres arômes pour une meilleure expérience de vapotage. Etant donné que l’e-liquide contient de la nicotine, il n’y a plus de risque à ce que vous soyez tenté de fumer. En découvrant de nouveaux arômes, vous adopterez une nouvelle habitude et n’aurez plus envie d’entendre parler de cigarette. Parmi les arômes que vous pourrez choisir figurent les arômes mentholés, fruités et gourmands. Testez chacun d’eux avant de choisir celui qui vous convient au  mieux. Vous pouvez également goûter à de l’e-liquide aux arômes mélangés. Tout est permis en vapotage à condition qu’à terme, vous arrêtiez totalement de fumer.

Accélérer le sevrage tabagique

Ce n’est pas parce que vous avez décidé de vapoter que vous allez arrêter de fumer du jour au lendemain. Vous devez être méthodique pour réussir votre pari. Commencez par profiter d’une cigarette électronique qui vous offre votre dose de nicotine journalière. Variez les arômes si vous voulez oublier rapidement le goût du tabac. Au fur et à mesure que vous vapotez, réduisez progressivement la dose de nicotine que vous consommer. Ne faites pas les choses brusquement pour éviter la rechute. Prenez le temps nécessaire car le fait que vous avez réussi la transition constitue déjà une étape importante. Votre objectif est maintenant d’arrêter le vapotage et de ne plus être sous l’emprise de la nicotine. Grâce à votre volonté et à l’aide de votre médecin, vous pouvez facilement  arriver. Le tout est de bien respecter tous les conseils qu’on vous donne. Cerise sur le gâteau, reprenez l’activité physique et adoptez une alimentation équilibré. Si de nombreux fumeurs ont réussi à décrocher, il n’y a pas de raison à ce que vous n’y arrivez pas non plus.

Catégories : Santé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb