La création d’un site internet ne doit plus être une question pour toute entreprise. Cette plate-forme est devenue un véritable atout pour améliorer sa visibilité, développer son activité, acquérir des prospects…

Heureusement, la majorité des entreprises sont conscientes de cela. Néanmoins, avant de se lancer, il faut bien réfléchir à la stratégie digitale de son site. Mettre en place un site web ne doit pas se faire n’importe comment. Il faut se poser les bonnes questions pour pouvoir construire un site Internet digne de ce nom. Tour d’horizon sur les bonnes questions à se poser avant de créer une page web.

Créer un site internet : pour quoi faire ?

Que vous décidiez de créer vous-même votre site web ou de confier ce projet à un expert en création de site à Madagascar, il est important de déterminer votre objectif. Un site Internet, ça peut servir à pas mal de choses. Vous devez donc avoir une petite idée de ce que vous cherchez à faire avant de mettre à exécution votre projet. Pourquoi voulez-vous créer une page web ?

  • Faire connaître votre activité.

  • Avoir une visibilité sur la toile.

  • Ouvrir un site e-commerce pour booster les ventes et les chiffres d’affaires.

  • Acquérir de nouveaux prospects.

  • Fidéliser les clients.

  • Créer un site pour élargir votre activité à l’étranger.

  • Faciliter la communication avec les clients.

En fonction de vos objectifs, vous allez pouvoir mettre en place la plate-forme web qui convient à votre projet. Un petit conseil, n’essayez pas de tout faire en même temps au risque d’avoir un site mal optimisé. Si vous vous sentez perdu, n’hésitez pas à demander conseil à une agence web.

Qui sont les cibles de votre plate-forme web ?

Une fois que vous avez déterminé votre objectif, vous devez maintenant connaître votre public cible. En déterminant de manière précise votre cible, vous serez plus efficace. Dans cette optique, posez-vous les bonnes interrogations : À qui allez-vous adresser ? Est-ce une cible locale, nationale ou internationale ? Vous voulez vous adresser à une clientèle déjà existante, à des prospects ou encore à de futurs investisseurs ?

Identifier vos futurs visiteurs vous permettra d’adapter le design du site web et les contenus que vous allez publier : les sujets à aborder, images, vidéos, les rubriques à mettre en place, etc. Retenez bien que vous n’allez pas vous adresser de la même manière à un public jeune et des seniors. Choisissez également avec soin la ou les langues à utiliser pour toucher le public. Un dernier point important, le support utilisé par votre cible est également à prendre en considération. Le support mobile étant de plus en plus utilisé, il est donc conseillé de mettre en place un site Responsive Design pour qu’il soit aisément lisible sur différents supports.

Quel budget prévoir pour la création de votre site web ?

Le prix peut varier d’un prestataire à un autre. Vous n’allez pas payer le même tarif pour la création d’un site web à Madagascar, en France ou en Amérique. À vous donc de choisir ! Le tarif peut aussi varier du simple au double selon les contenus et fonctionnalités que vous recherchez. Cela dépend en général :

  • Du type de site web que vous souhaitez mettre en place : sur-mesure, e-boutique, site vitrine, blog…

  • De vos besoins graphiques et techniques.

  • Des fonctionnalités dont vous aurez besoin.

  • De l’espace de stockage nécessaire.

Catégories : Internet



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