Comme tout gadget portable, tout va bien jusqu’à ce que quelque chose de terrible se produise ! Votre console Nintendo Switch est peut-être tombée de la main lorsque vous marchez, ou parce que vous faites partie de ces personnes qui marchent et jouent en même temps, vous avez tourné trop tôt et clippé un panneau d’arrêt avec le contrôleur. Le fait est que de nombreux problèmes peuvent survenir lorsque votre console soit portable, alors, pour protéger le tout, voici quelques conseils simples pour la protéger, notamment les accessoires indispensables aussi bien lorsque vous serez à la maison ou dehors !

Protège-d’écran en verre trempé

Il faut reconnaître que tous joueurs doivent savoir les possibilités de grattage dues à l’accostage et au désamarrage. L’écran du Switch étant extrêmement fragile, il existe de nombreuses façons de le rayer. Afin de conserver l’aspect optimal de l’écran, vous devez acheter un protecteur d’écran pour la console. Si vous avez acheté votre console en magasin, vous avez probablement déjà vu les protecteurs d’écran suspendus aux jeux. S’il s’agissait d’un achat en ligne, vous pouvez également les acheter en magasin ou en ligne. Et oui, le protège-écran en verre trempé prendra les coups et les accrochages à la place de votre écran. De quoi éviter les rayures et autres grattages disgracieux.

Housse de quai rembourrée

Si vous préférez dépenser de l’argent pour une housse de quai que pour un protecteur d’écran, ces housses matelassées deviennent de plus en plus populaires ! Ces couvercles glissent simplement sur le côté de l’écran afin d’avoir une surface douce et matelassée, ce qui évitera les rayures. Ils sont un peu plus chers qu’un protecteur d’écran, mais vous ne l’achèteriez jamais plusieurs fois. Vous pouvez miser sur cet accessoire, d’autant plus que cette protection Zelda est un accessoire indispensable pour assurer la longévité de votre console.

Housse de transport

Comme vous pouvez amener à porter votre console un peu partout où vous vous trouviez, que ce soit en vacances ou encore lors d’une sortie chez un de vos amis, la housse de transport est un excellent moyen de stocker vos manettes et un moyen sûr de transporter votre console. Cette housse de transport le gardera en sécurité et constituera un moyen pratique de transporter tout ce dont vous avez besoin. Que ce soit dans un étui noir ordinaire ou dans un étui Mario ou Zelda, vous pouvez emporter tous vos jeux préférés en toute sécurité. Vous pouvez les trouver en magasin ou en ligne, d’autant plus qu’elle ne coûte pas chère.

Grâce à ces quelques idées, vous pouvez assurer une excellente longévité à votre console Nintendo Switch. Vous pouvez toutefois utiliser des protecteurs de manettes en ajoutant du volume aux Joy-Con ou encore un revêtement anti-dérapant. N’hésitez pas à vous rendre sur des boutiques spécialisées pour trouver l’accessoire qu’il vous faut !  Nous avons fait le tour des protections indispensables pour votre Nintendo Switch. Si à chaque étape ou presque, vous avez opté pour l’un des accessoires, alors vous avez mis toutes vos chances de votre côté pour prendre soin de votre belle console hybride.

 

Catégories : Technologie



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb