Pour le chauffage de votre intérieur et la production d’eau chaude sanitaire, la thermopompe ou la PAC se révèle être la meilleure des solutions. Cet équipement est écologique, performant, économique et appuyé par diverses aides financières de l’État. Il est bénéfique pour tous les foyers, cependant, il ne fonctionnera pas indéfiniment.

En moyenne, la durée d’une pompe à chaleur est de 15 ans et il est possible de prolonger sa durée de vie, notamment grâce à un bon entretien régulier ainsi que d’autres astuces. Mais au bout d’un moment, la PAC devra être remplacée par un nouvel équipement. Différents indices vous permettront de savoir quand ce changement sera indispensable. Ce changement peut vous inquiéter en pensant aux dépenses liées à une nouvelle installation. Mais rassurez-vous, un remplacement de pompe à chaleur peut apporter énormément de privilèges.

Les signes indiquant le changement de la PAC

Pour éviter de dépenser à nouveau dans une PAC toute neuve, il est tout à fait normal d’essayer de prolonger la durée de vie de l’ancien équipement de chauffage. Cependant, malgré les diverses astuces qui existent, la PAC ne pourra pas fonctionner éternellement. Elle laisse certains indices lorsqu’elle ne peut plus assurer ses fonctions ou lorsqu’il est maintenant temps de la remplacer par une nouvelle installation pompe a chaleur 91.

Des dépannages fréquents

Même avec un entretien régulier et fait correctement, la PAC peut subir différentes pannes. Cela peut avoir un lien avec ses longues années de fonctionnement. Lorsqu’elle vieillit, en atteignant environ 15 ans ou plus, vous devez vous attendre à ce qu’elle soit encline à des pannes courantes. Vous aurez besoin d’un professionnel en dépannage de nombreuse fois. Si les dépannages commencent à être très fréquents, il est temps de remplacer votre PAC. L’idéal serait de laisser au spécialiste l’analyse minutieuse de la situation. Il saura déterminer si la PAC requiert un remplacement pour que vous soyez à l’abri des dépenses importantes.

La perte de performance et la hausse de vos factures

Si l’installation de votre PAC a fourni au début beaucoup de performance et que dorénavant, vous avez l’impression que la maison n’est plus chauffée convenablement, il faut envisager le remplacement de la PAC. Si elle perd en performance, elle va forcément faire augmenter vos factures d’électricité. Pour ne pas vous ruiner, réaliser une nouvelle installation pompe a chaleur 91 vous fera bénéficier de nouvelles économies d’énergie, notamment grâce à une PAC ayant un COP plus élevé.

Un appareil inadapté à votre mode de vie

Pour assurer le confort dans votre demeure, il est fondamental que la thermopompe soit performante et cela, en étant parfaitement dimensionnée. C’est très important, car si la PAC ne dispose pas de la puissance nécessaire, elle fonctionnera en permanence alors que le confort ne sera pas optimal. Votre facture risque d’être très élevée. C’est aussi le cas lorsque la PAC présente une puissance bien plus élevée que ce dont la maison a besoin. Dans ce genre de cas, il boostera ses performances, consommera plus d’énergie et engendrera de lourdes dépenses.

De plus, à chaque fois que la maison présentera une température trop basse, la PAC va constamment s’arrêter pour redémarrer. En conséquence, le rendement énergétique de cet équipement va considérablement baisser. Alors, si la PAC n’est pas correctement dimensionnée ou si vos besoins ont changé et qu’elle n’est plus adaptée à votre maison, il est temps de faire place à une nouvelle installation pompe a chaleur 91.

Les privilèges apportés par un remplacement de pompe à chaleur

Bien que le remplacement d’une PAC soumet à un tout nouvel investissement, cela promet des avantages intéressants, surtout si vous optez pour les modèles les plus récents.

Un appareil plus écologique et plus économique

Le remplacement d’une pompe à chaleur vous permet de profiter d’une installation pompe a chaleur 91 moins polluante pour la planète. C’est tout à fait possible, car la technologie ne cesse d’apporter des innovations. De nombreuses thermopompes sont de plus en plus performantes et consomment beaucoup moins d’énergie. Et vous aurez la chance d’installer une PAC qui sera plus respectueuse de l’environnement.

Vous aurez également la chance de mettre en place un équipement de chauffage plus économique. Avec l’évolution de la technologie, il existe des pompes à chaleurs octroyant de meilleures performances. C’est ce qui se passe avec la technologie « inverter » par exemple. Elle permet d’adapter la PAC en fonction de vos besoins. De plus, elle fait en sorte que la PAC procure un bon confort dans la maison, même si les températures à l’extérieur connaissent des fluctuations. Avec un appareil de chauffage plus performant, vous pourrez compter sur des économies importantes.  D’autant plus si la thermopompe choisie présente un COP atteignant un rendement de 5.

Différentes aides de l’État à disposition

Si vous prévoyez un remplacement de PAC, il est possible de jouir de plusieurs aides de l’État comme MaPrimeRénov’, le taux de TVA réduit, l’éco-prêt… Mais sachez que ce ne sont pas toutes les PAC qui bénéficieront de ces aides financières. Ces aides ne s’adressent pas par exemple aux pompes à chaleur air-air. Dans ce cas, il est nécessaire de vérifier si la PAC choisie est éligible à ces soutiens. L’idéal serait de contacter un professionnel en installation pompe a chaleur 91 pour qu’il puisse vous orienter vers la thermopompe pouvant alléger vos dépenses.

Un appareil moins bruyant

Plus la pompe à chaleur vieillit, plus elle risque d’être très bruyante. Ce qui incommodera les occupants de la maison, mais surtout le voisinage, notamment à cause de l’unité extérieure. Une PAC neuve par contre, sera moins bruyante, surtout grâce aux diverses marques qui tentent d’améliorer le confort acoustique dans la maison. De plus, en décidant de remplacer votre PAC, vous avez l’opportunité de miser sur le type de PAC réputé pour être le plus silencieux comme les PAC géothermiques ou hygrothermiques. C’est grâce au compresseur qui est parfaitement isolé dans l’unité intérieure afin de minimiser au maximum les bruits dans la maison. Votre tranquillité ne sera alors plus perturbée, surtout lors de votre sommeil.

 

 

 

 

Catégories : Bons plans

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.