Si vous souffrez de lombalgie : elle s’atténue normalement en quelques jours. En patientant, comment faire pour diminuer la souffrance sans avoir recours aux anti-inflammatoires et reprendre sa mobilité ? Massages, ostéopathie, chiropraxie, plantes, les solutions naturelles d’un mal de dos est bien pour soulager la douleur due à la lombalgie.

Ce disque est constitué d’un anneau fibreux qui a la même organisation qu’un ligament. C’est le même système qu’une entorse.. « Nous ne pouvons pas dire précisément ce qui se déroule à ce moment-là, dit le Dr Jean-Yves Maigne, chargé du région de médecine physique à l’établissement de soin de l’Hôtel-Dieu (Paris), mais nous avons d’excellents arguments pour songer qu’il arrive une déchirure au niveau d’un disque intervertébral. Vous vous baissez pour soulever un petit garçon ou sortir une malle d’un coffre. Votre dos est verrouillé. Et là, cela coince. » Dans un inexacte mouvement ou d’efforts répétés, cet anneau peut se déchirer et donner mal au dos.

1. Éviter de se mettre au repos

Pas d’interpellation de demeurer alité, excepté si la douleur est trop vive. Le repos minutieux ne ferait qu’accroître l’ankylose sans traiter la difficulté. « Évitez d’être en position assise trop longtemps », recommande le Dr Maigne. Il est à l’opposé recommandé de prolonger ses occupations nominatives et experts, en évitant les postures les plus douloureuses. Rester en mouvement est le plus grand médicament contre la lombalgie, c’est également la clé pour obtenir plus vite et avertir une rechute du mal de dos.

2. Pourquoi consulter l’ostéopathe ou le chiropracteur ?

« Pour une lombalgie aiguë, c’est la bonne recommandation », remarque le Dr Maigne. Pour Thibault Dubois, ostéopathe, « ces opérations ne doivent pas être douloureuses. » Il y’a 80 % des malades sont soulagés en une séance. Pour les autres, une seconde séance est recommandée, 20 jours à 30 jours après pour soulager la douleur du mal de dos.

3. Appliquer quelque chose de chaud

Quand on souffre on peut mettre une bouillotte ou une couverture chauffante sur le secteur douloureuse au niveau du dos donnent un plaisir de détente. Mais, le contrecoup est bref.

4. Se faire masser pour se soulager du mal de dos

« Les gens sont capables de le réaliser, garantit le Dr Maigne. Il est simplement nécessaire de se focaliser sur les muscles de part et d’autre de la colonne vertébrale et de faire un mouvement de friction lente pour soulager du mal de dos, plus ou moins appuyé. »

5. Un gros ballon pour bouger

« Installé sur une énorme balle (à acquérir en boutique de sport), imprimez un allégé mouvement de rotation par terre aidé par vos pieds, d’après un cercle fictif d’une dizaine de centimètres de diamètre, dit Thibault Dubois. On le répète : il faut éviter toute immobilisation et maintenir le plus envisageable une séance de sport. » Doux et lent, l’action mobilise le bassin et détend les muscles paravertébraux.

6. Une plante bienfaisante utiliser l’harpagophytum pour soulager le mal de dos

De plus nommé “griffe du diable”, l’harpagophytum a des bienfaits anti-inflammatoires performantes. A employer en gel, en gélules ou en ampoules L’Organisation internationale du bien être reconnait principalement sa performance pour soulager les douleurs articulaires et musculaires liées au mal de dos.

Cet article : 6 suggestions pour soulager le mal de dos sans produit pharmaceutique, vous a plus, partagez-le sur votre réseau social préféré.

Catégories : Santé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb