10 choses que vous ne devez pas oublier de louer pour votre mariage

Des tables aux articles de bar, et tout ce qu’il y a entre les deux ! Cette liste pour la location de matériel de mariage vous permettra de vous assurer que chaque détail est pris en compte pour votre grand jour. De cette manière vous pourrez passer un excellent moment avec votre moitié, mais aussi avec vos convives.

Savoir quoi louer pour un mariage est une partie souvent oubliée de la planification. Si vous ne respectez pas la liste des articles à louer, vos invités n’auront pas de chaises pour s’asseoir, de verres pour boire et de fourchettes pour manger. Pour limiter les coûts, ces articles (et bien d’autres encore !) sont généralement loués auprès d’une société de location de mariage de confiance ou peuvent être inclus dans les forfaits de votre lieu de réception ou de votre traiteur. Dans tous les cas, vous devez finaliser vos locations environ deux à trois mois avant votre mariage.

Cette liste de contrôle des locations de mariage vous permettra de vous assurer que vous disposerez de tous ces articles indispensables pour que votre grand jour soit une réussite.

Tentes

Vous avez peut-être entendu presque tout le monde demander : “Avez-vous un plan B ?”. Si vous organisez un mariage en plein air, c’est une bonne idée d’avoir une tente à portée de main en cas de mauvais temps – et cela n’inclut pas seulement la pluie. Vos invités doivent être à l’aise et protégés du soleil brûlant ou des vents violents. Mais ce n’est pas tout : une tente d’entrée, des gouttières, une scène pour vos musiciens, une climatisation, des côtés transparents et des couvertures de poteaux peuvent également être nécessaires. Dans certains cas, vous pouvez avoir besoin d’un générateur (voir ci-dessous) et d’une tente séparée pour la préparation des repas. Êtes-vous un fan du drapage de tissu au plafond des tentes et chapiteaux ? Louez-le également. De nombreuses agences événementielles vous proposent la location de tente de réception, ainsi que son montage et démontage.

Tables et chaises

Il est évident que les tables et les chaises sont un élément important de votre liste de location de mariage pour que vous et vos invités puissiez vous asseoir pendant la cérémonie, l’heure du cocktail et la réception, mais n’oubliez pas les autres endroits de votre mariage où les tables et les chaises sont nécessaires. Vos musiciens ont besoin d’un endroit pour s’asseoir et reposer leurs instruments. Ajoutez une autre table pour vos cadeaux et cartes, une autre pour la répartition des places, une autre pour le gâteau et les desserts, et une autre pour les faveurs. Vous pourriez également être surpris par le nombre de types de chaises et de tables disponibles, qu’il s’agisse de longues tables de ferme avec des chaises à dossier croisé ou de tables carrées modernes avec des chaises transparentes. Travaillez avec le coordinateur du lieu et l’entreprise de location de mobilier pour déterminer où les tables et les chaises seront nécessaires en fonction de votre liste d’invités et d’autres détails de votre événement.

Piste de danse

De nombreux sites disposent d’une piste de danse, élément central de tous les mariages, mais pour ceux qui n’en ont pas, vous devrez l’inclure dans votre liste de contrôle de location de mariage. En fonction du nombre d’invités, vous pourrez déterminer la taille de votre piste de danse – la norme du secteur est d’environ 1,5 mètre carré par invité, ce qui signifie qu’environ la moitié de vos invités danseront en même temps. Le bois est le type de piste de danse le plus courant, mais il existe d’autres options.

Électricité

Si vous organisez un mariage dans le jardin ou dans un lieu rural, vous devrez peut-être louer un générateur. Pensez à la quantité d’électricité nécessaire pour alimenter votre mariage. Votre agence événementiel en a besoin pour allumer les lumières, votre traiteur en a besoin pour cuisiner et cuire, votre DJ en a besoin pour diffuser de la musique, et votre demoiselle d’honneur et votre témoin en ont besoin pour porter leurs toasts via un microphone et des haut-parleurs.

Linge de table et serviettes

Il existe une grande variété de styles et de tissus pour le linge de table. Choisissez ceux qui correspondent le mieux au thème et au style de votre mariage, et n’hésitez pas à les mélanger. Nous adorons les motifs pailletés, rayés, alvéolés et damassés.

Vaisselle, couverts et ustensiles de bar

Comment vos invités pourraient-ils manger et boire autrement ? Lorsque vous réfléchissez à ce que vous devez louer pour votre mariage, n’oubliez pas les assiettes de présentation et de service, les fourchettes, les couteaux, les cuillères, les verres à vin rouge et blanc, les verres à eau, les flûtes à champagne, les verres à whisky, les verres à pied et les tasses à café. Et peut-être quelque chose de spécial pour les boissons originales.

Accessoires floraux

Des fleurs fraîches et luxuriantes contribueront grandement à l’éclat de votre grand jour, mais dans quoi les mettre ? C’est là que votre fleuriste entre en jeu. De nombreux fleuristes proposent des articles de location pour soutenir leurs compositions. Optez pour la location d’arches, de supports de marqueurs d’allée, de vases, de récipients, de bougies votives, de lanternes, de candélabres, etc.

Mobilier de salon

Offrez à vos invités un endroit tranquille pour se reposer les pieds et discuter. Aménagez un salon familial avec des canapés vintage, des fauteuils, des tables basses, peut-être un tapis, et plus encore. Une entreprise spécialisée dans la location de matériel de réception vous proposera une large gamme de mobiliers à la location et vente, en fonction de votre budget.

Toilettes

Remarque : ce point ne doit figurer sur votre liste de contrôle de location de mariage que si vous organisez un événement dans le jardin ou sous une tente où les toilettes ne sont pas facilement accessibles (ou si vous préférez que vos invités n’utilisent pas les toilettes de votre maison, dans le cas d’un mariage dans le jardin). Les toilettes sont évidemment indispensables, et les remorques sanitaires louées sont généralement assez spacieuses et bien équipées.

Articles divers

Parlez à vos fournisseurs (en particulier votre traiteur) des autres types d’articles que vous pourriez avoir besoin d’ajouter à votre liste de contrôle de location de mariage. Par exemple, les barmans ont besoin de glacières pour que les cocktails atteignent la température parfaite, votre personnel de service peut avoir besoin de matériel de cuisine et d’équipement de cuisine.

Pour toutes vos réceptions, contactez un spécialiste de la location de matériels de réception et d’organisation d’événements.

Catégories : Lifestyle



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb