Le coworking est en hausse et change notre façon d’utiliser les espaces de bureau. Les espaces de travail collaboratif doivent être flexibles et optimisés en même temps. Pour un meilleur ajustement, l’IoT utilisateurs – le cerveau du bâtiment – est essentiel pour détecter les besoins et les problèmes qui se posent.
La croissance du coworking
Les espaces de coworking et les bureaux privatifs à Paris 8, sont devenus un sujet brûlant et la croissance récente de leur déploiement a été phénoménale. Contrairement au modèle plus traditionnel de bureaux équipés, les colocataires, ou membres, partagent un éventail d’installations telles que le mobilier, l’impression, les téléphones, le support opérationnel et technique. Les membres partagent également des coûts tels que ceux liés à l’immobilier, à Internet et à l’énergie.
Louer des espaces sur une base d’adhésion peut souvent entraîner des coûts inférieurs à la location d’un bureau régulier. Ce moyen collaboratif et efficace de gagner de la place est attrayant pour les entreprises qui recherchent la flexibilité, telles que les petites entreprises à croissance rapide, les indépendants, les entreprises spécialisées dans les technologies et les médias ou toute entreprise pouvant prospérer dans cette version du lieu de travail moderne. Surtout les entreprises axées sur la génération du millénaire et celles qui aiment travailler dans une communauté dynamique avec des personnes partageant les mêmes idées. La collaboration, la mise en réseau et bien sûr parfois le facteur «cool» sont des descripteurs pour le coworking.
Pour ne pas être laissés de côté, les grandes entreprises s’intéressent également aux avantages de l’utilisation d’espaces de coworking. Si le coût et la flexibilité sont des facteurs importants, l’accès à la communauté serait essentiel. La connexion avec des start-ups et des entreprises en croissance pourrait permettre de nouer de nouvelles relations dès le début. Des partenariats avec la prochaine génération d’entreprises pourraient aider les petites entreprises à se développer davantage. Tout en éduquant les plus grandes entreprises pour mieux repérer les tendances et les opportunités car elles sont entourées par des entreprises et une main-d’œuvre plus jeunes.
IoT dans les espaces de coworking
L’IoT dans les bâtiments offre souplesse et possibilités d’optimisation de l’espace de travail, permet au bâtiment de répondre plus facilement aux besoins des utilisateurs et signale les problèmes et les problèmes qui se posent. Que pouvons-nous attendre de l’IoT dans les espaces de travail collaboratif et dans les bureaux privatifs à paris 8? Les capteurs du bâtiment collectent toutes sortes d’informations telles que l’occupation, la température, la consommation d’énergie, etc.
Le logiciel connecte les informations fournies par les capteurs, créant ainsi le «cerveau du bâtiment». Ainsi, le bâtiment peut auto-diagnostiquer les problèmes et communiquer des informations. Le bâtiment devient une structure vivante, capable de reconnaître les problèmes et les besoins de la communauté des constructeurs. La capture de données par le biais de capteurs fournit à l’opérateur d’espaces de coworking des informations plus détaillées sur l’efficacité opérationnelle, ce qui est nécessaire sur le marché concurrentiel des espaces de coworking.
L’analyse des données relatives à l’occupation des espaces de travail et des salles de conférences permet d’optimiser les espaces de travail. Les capteurs enregistrent l’occupation à différents moments et jours et suivent les mouvements des utilisateurs. Les données obtenues peuvent par exemple montrer que certains lieux de travail sont souvent sous-utilisés, ce qui laisse place à des améliorations.
De plus, l’IoT contribuera à la gestion des dépenses d’exploitation des bâtiments. Les services publics représentent une part importante des dépenses d’exploitation des bâtiments. L’IoT dans les bâtiments peut cartographier l’utilisation du bâtiment et adapter l’éclairage, le chauffage, la qualité de l’air, le nettoyage et la sécurité, entre autres, pour les zones contrôlées à l’intérieur du bâtiment. Cela crée des économies d’énergie et d’autres réductions de coûts grâce à la modification de l’utilisation du bâtiment. Il en résultera des économies de construction substantielles.
0 commentaire