Les kits de coiffure pour les coupes de cheveux ne sont pas réservés uniquement aux professionnels. Chaque femme (fille), quel que soit son type de cheveux, doit avoir chez elle quelques outils de coiffure essentiels.

Si vous débutez ou si vous avez besoin d’aide pour combler les lacunes de votre trousse actuelle, nous sommes là pour vous aider avec notre liste d’outils de coiffure que toutes les femmes devraient avoir. 

  • Le sèche-cheveux comme outil de coiffure essentiel

L’outil de coiffure le plus important pour nous les femmes est le sèche-cheveux dyson. par exemple. C’est comme notre meilleur ami. Matin chargé, presque l’heure d’aller au bureau, les cheveux sont encore humides. Qui peut nous sauver dans de telles situations ? Quoi d’autre qu’un sèche-cheveux. 

De plus, le fait de sécher les cheveux en les frottant avec une serviette endommage la structure de nos cheveux. Le sèche-cheveux est donc la meilleure option pour sécher nos cheveux rapidement et en toute sécurité. Un bon sèche-cheveux ajoute du volume et de la brillance aux cheveux et nous aide à les fixer parfaitement.

  • Rouleaux chauffants

Vous pensez probablement que c’est une vieille méthode, mais écoutez-nous. Les rouleaux chauffants sont l’un des meilleurs outils de coiffure pour obtenir des styles volumineux, ou ils peuvent être utilisés pour préparer vos cheveux avant de créer des coiffures relevées comme les ruches.

  • Produit de protection contre la chaleur

Si vous possédez un outil de coiffage thermique, quel qu’il soit, vous avez besoin d’un bon protecteur thermique pour protéger vos boucles. Même si vous n’appliquez pas souvent de la chaleur sur vos cheveux, le simple fait de les lisser ou de les boucler régulièrement pendant une semaine peut endommager vos pointes et abîmer vos boucles (surtout si vos cheveux ne sont pas entraînés à le supporter). Même s’il n’empêchera pas les dommages causés par la chaleur de se produire, il vous protégera contre les éléments agressifs du coiffage à la chaleur. 

  • Peigne à dents fines et brosse dure

Vous êtes fan de tresses, de torsades et d’autres styles amusants ? Si c’est le cas, vous avez peut-être besoin d’un peigne à dents fines. La raie est essentielle pour un look propre et soigné et peut transformer une simple coiffure en un style professionnel. De plus, les peignes à dents fines sont parfaits pour démêler les nœuds malencontreux coincés dans les cheveux. 

Avez-vous l’habitude de porter vos cheveux dans des variantes de styles simples qui les poussent en arrière ou vers le haut, loin du visage ? Si oui, laissez-moi vous présenter votre nouvel outil de coiffure préféré. Meilleure amie du « naturel paresseux », la brosse dure est parfaite pour dompter les cheveux rebelles et faire de n’importe quelle coiffure basique un look mignon et lisse. 

  • Le fer a lisser 

Vous ne pouvez pas laisser vos coiffures droites entièrement à votre sèche-cheveux. Les fers à repasser vous aideront à réaliser des coiffures lisses et peuvent également être utilisés pour des retouches en milieu de semaine. Vous avez besoin d’aide pour utiliser un fer plat ? Utilisez notre guide pour apprendre comment améliorer vos compétences en matière de fer plat. 

  • Brosse en poils de sanglier

Toutes les femmes doivent avoir cette brosse dans leur trousse. Cette brosse aide à distribuer les huiles naturelles du cuir chevelu dans vos cheveux, ou vous pouvez même l’utiliser pour lisser et finir vos coiffures. Pour connaître d’autres façons d’utiliser la brosse en poils de sanglier, consultez notre guide.

  • Épingles à cheveux

Utilisez des épingles à cheveux pour maintenir vos boucles en place, pour fixer vos chignons ou pour prendre le train de la coiffure à épingles. Pour vous inspirer, découvrez quelques-unes de nos façons préférées de coiffer vos cheveux avec des épingles à cheveux.

  • Brosse ronde de coiffage

Cette brosse est non seulement idéale pour sécher vos cheveux, mais vous pouvez également l’utiliser pour lisser et boucler vos cheveux pendant le processus de séchage. C’est idéal si vous cherchez à obtenir à la maison un brushing volumineux digne d’un salon, avec une belle bosse sur les pointes de vos cheveux.

  • Ruban ou élastique de cheval

Si vous utilisez encore un élastique pour fixer vos queues de cheval, vous vous y prenez mal. Non seulement l’élastique accroche vos cheveux, mais il se casse aussi facilement lorsque vous continuez à y passer vos cheveux pour réaliser votre coiffure préférée, lisse et serrée. Assurez-vous d’acheter un tas de supports de queue de cheval, nous savons tous qu’ils disparaissent comme par magie.

Sources : 

boulanger.com

amazon.fr

Catégories : Beauté

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb