Lors de la création de son entreprise, il est aussi important de penser à la création du logo, car c’est le premier élément qui permet de faire connaitre une marque. Pour ce faire, il est conseillé de faire appel à un professionnel apte à mettre en valeur votre image ainsi que vos valeurs. Le choix d’un logo doit en effet être réalisé avec soin car, c’est le principal élément de communication d’une entreprise.
Comment créer son logo d’entreprise
Plusieurs plateformes permettent aujourd’hui de créer un logo en ligne gratuit, mais leur efficacité laisse souvent à désirer car, les logos proposés ne sont pas originaux. Or, pour qu’il soit efficace, le logo doit refléter les valeurs même de l’entreprise. Certes, il faut qu’il soit joli, mais cela n’est pas suffisant. Le plus important et qu’il soit à l’image même de la société. Pour ce faire, plusieurs études doivent être effectuées avant la création d’un logo. Les plateformes et les logiciels n’offrent pas cette possibilité. C’est pour cette raison qu’il est recommandé de faire appel à un professionnel. Il pourra réaliser des études pour trouver le logo qu’il vous faut, mais pourra également répondre à toutes vos attentes.
Comment bien choisir son logo
Un logo doit être soigneusement choisi car, il sera le principal élément marketing d’une entreprise. De ce fait, il doit refléter l’image ainsi les valeurs de l’entreprise. Aussi, il est important de connaitre ses besoins avant de choisir son logo. Il faut en effet savoir quelles sont vos attentes lors de la création du logo, est-ce pour faire connaitre l’entreprise, ses valeurs ou ses produits. Cela permet de connaitre quel type de logo il faut choisir : un logo iconique, un logotype ou une combinaison d’illustrations. Pour une entreprise qui commercialise des produits écologiques par exemple, il est possible de transmettre cette valeur grâce au logo. Par contre, s’il s’agit d’une société de service, un logotype est souvent le plus adapté. Tel est le cas de Facebook ou encore Google. Utiliser un logo peut paraître simple, mais il est assez délicat car il faut savoir choisir la couleur et les caractères. Il faut en effet que logo soit simple mais original.
La création de logo nécessite un savoir-faire particulier car, c’est la base même de l’identité visuelle d’une entreprise. Pour être efficace, un logo doit être attrayant et mémorable à la fois pour capter l’attention du public.
L’évolution des logos
Le logo est indispensable à la visibilité et à la vie d’une entreprise. Il est en effet incontournable pour sa notoriété mais aussi pour une stratégie commerciale efficace. Créé depuis plus de 40 ans, le logo a traversé les époques sous plusieurs déclinaisons tout en restant le témoin principal du succès de chaque entreprise. La création d’un logo est tout un art qui nécessite à la fois savoir-faire et passion.
Les rôles d’un logo
Le principal rôle d’un logo est d’offrir une meilleure visibilité à une entreprise pour la permettre de se démarquer sur le marché. Il est en effet présent sur tous les supports de communication et accompagne l’entreprise dans ses mouvements. Un logo offre également plus de crédibilité à une entreprise et est preuve de durabilité et de solidité. On doit procéder à la création d’un logo dès l’ouverture d’une entreprise pour marquer sa présence et surtout pour capter l’attention. C’est également le premier point de contact entre la clientèle et l’entreprise car, le public doit connaitre l’activité de l’entreprise dès le premier coup d’œil. Un logo peut être décliné sous plusieurs formes et il existe même une tendance selon la période. Pour qu’il soit efficace, il est important de savoir savoir suivre cette tendance.
L’évolution des logos depuis sa création
Le logo d’Apple est sans doute celui qui a le plus marqué l’esprit depuis sa création. Il sort en effet des sentiers battus en représentant ni l’activité de l’entreprise ni ses produits. Il a su toutefois marqué les esprits pas son originalité et sa simplicité. L’origine de ce logo n’a pas été vraiment déterminée, mais plusieurs théories ont été développées là-dessus. Selon les hypothèses, il peut provenir de la maison de disque des Beatles Apple corps, car Steve Jobs est un grand fan du groupe. Il peut également représenter Isaac Newton qui été appuyé contre un pommier. Un logo peut être symbolique ou textuel selon les époques, mais l’essentiel est qu’il représente les valeurs de l’entreprise. Pour ce faire, un logo doit répondre à certains critères de visibilité mais aussi de qualité. Il doit pouvoir être adapté à tous les supports et à tous les formats. En effet, on doit pouvoir l’utiliser sur tous les supports, que ce soit sur le web ou sur un support publicitaire. La création d’un logo nécessite beaucoup de savoir-faire et de professionnalisme, d’où la nécessité de faire appel à un professionnel pour le créer.
0 commentaire