Le parapluie est un accessoire utilisé pour se protéger des intempéries comme la pluie, le vent, etc. ou encore des rayons du soleil. Il y a des modèles standards qui conviennent à tout le monde et des modèles spécifiques (pour les femmes, les enfants et les hommes). C’est un accessoire promotionnel efficace. Plusieurs entreprises optent alors pour le parapluie personnalisé pour en faire leur support de communication. Grâce à sa grande zone de marquage, il peut facilement véhiculer un message publicitaire, une image de marque, etc. Mais combien coûte un parapluie avec personnalisation ? Voici des infos sur son prix.
Le parapluie personnalisé c’est quoi ?
Avant de parler de son tarif sur les étalages, il est nécessaire de mieux connaitre ce que c’est un parapluie personnalisé ou parapluie publicitaire ou encore parapluie promotionnel.
Il s’agit d’un article utilisé comme goodies. L’accessoire peut donc être personnalisé à volonté. En effet, il peut porter différents types de motifs comme le slogan, le logo, le nom d’une marque, etc. Il peut également avoir une forme, des dimensions, des matières, un design et bien d’autres éléments spécifiques faits en sur-mesure selon les besoins et les envies.
Ce type de cadeau d’entreprise a l’avantage de convenir à toutes les cibles. Il peut être offert aux prospects, aux clients, aux collaborateurs, aux fournisseurs et aux partenaires. Il peut aussi convenir à n’importe quel type de personne (jeune, vieux, femme, homme, enfant, sportif, ayant un look élégant, cool, etc.). En quelque sorte, c’est un goodies par excellence pour se faire connaitre et accroitre sa notoriété.
Le principal avantage d’un parapluie personnalisé est sa grande zone de marquage. La marque peut en profiter pour avoir une visibilité accrue. De plus, il s’agit d’un équipement qui s’utilise principalement en extérieur. Il donne donc à l’entreprise toutes les chances d’être visible.
Le prix du parapluie avec motifs est cependant très variable. Il dépend de plusieurs éléments. Voici les plus courants :
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Prix selon la qualité
Depuis quelques années, il existe des modèles de parapluie personnalisé très abordables sur le marché. Ce sont les produits d’entrée de gamme. Ils ne coutent que quelques euros. Cependant, leur qualité est moindre. Leur capacité de résistance face aux intempéries est également peu élevée. Ils ne conviennent pas aux marques qui ont envie de faire connaitre des produits de qualité. Ils sont plutôt destinés pour un usage éphémère. Les modèles de la gamme moyenne coûtent en général entre 15 et 20 euros. A ce prix, la qualité est plus importante. Les parapluies sont plus résistants. Il y a aussi les produits haut de gamme. Ils peuvent couter plusieurs centaines d’euros. Outre leur qualité élevée, ils sont aussi dotés d’une esthétique incomparable.
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Prix selon les matières
Les matières avec lesquelles les parapluies personnalisés sont faits sont des éléments qui peuvent faire varier les prix. En effet, chaque élément qui constitue l’ombrelle peut être fait avec des matières diverses. Le manche peut par exemple être réalisé en bois, en acier, en plastique, etc. Les baleines sont souvent en acier mais elles peuvent aussi être en bois. La toile quant à elle souvent faite de polyester. Elle peut aussi être en nylon, en coton ou encore en PVC.
Plus l’entreprise opte pour des matières couteuses, plus le prix du modèle qu’il choisit grimpe.
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Prix selon la personnalisation
Le choix de la technique de marquage pour le parapluie personnalisé est aussi un des éléments qui déterminent son tarif. La sélection parmi les méthodes possibles est souvent réalisée selon les matières mais aussi les envies et les besoins.
Si c’est le manche qui est personnalisé, il est possible d’opter pour la gravure à laser, l’embossage ou encore la tampographie. Si c’est la toile, elle convient à la sérigraphie, l’impression numérique, la quadrichromie, la sublimation et la broderie. Cette dernière technique n’est pas destinée à la toile conçue en PVC.
Plus les motifs sont grands, plus il faut préparer un budget plus conséquent. Dans la plupart des cas, la broderie est la plus onéreuse.
Comment déterminer le budget nécessaire ?
Pour calculer le budget indispensable pour la commande de parapluie personnalisé, il est utile de voir tous les éléments cités en-dessus. Ils permettent tous de définir combien peut couter l’article par unité. Ensuite, il suffit de multiplier le prix par le nombre à commander.
Il faut noter que certains fabricants de goodies accordent à leurs clients des rabais selon le volume qu’ils commandent. Cela peut donc permettre d’avoir plus de parapluies à distribuer.
Les coûts qu’il faut aussi prévoir
Utiliser le parapluie personnalisé comme article promotionnel ne signifie pas que l’unique dépense est l’achat des articles. Il faut aussi prévoir les dépenses relatives à la distribution de ces accessoires. Certaines entreprises organisent des évènements divers et en profitent pour faire la donation. Cela peut être un séminaire, une foire, une journée porte ouverte, etc. Les évènements culturels et sportifs sont aussi des occasions permettant de distribuer des goodies dont les parapluies. L’organisation de ces évènements peut couter chère. Il est donc nécessaire de bien étudier le budget.
En outre, il est aussi possible de faire accompagner les parapluies avec d’autres articles personnalisés. Ils peuvent avoir un rapport avec la pluie comme la veste imperméable, les bottes de pluie, l’étui pour parapluie personnalisé, etc. ou non. Parmi les choix possibles d’autres cadeaux promotionnels, il y a les textiles publicitaires (polo, casquette, t-shirt, chapeau, foulard, etc.), les fournitures de bureau (tapis de souris, stylos, crayons, agrafeuse, bloc-notes, carnet de notes, cahiers, calendrier, etc.), les articles de la bagagerie (valise, sac tote bag, sac à main, sac-à-dos, sac de voyage, sac shopping, etc.), les gadgets (porte-clés, décapsuleur, etc.), les consommables (bonbon, biscuit, chocolat, pot de miel, pot de confiture, etc.), les articles high-tech (smartphones, PC portables, chargeurs à induction, écouteurs, enceintes bluetooth, etc.) et bien d’autres encore. Ces articles sont à choisir en fonction des cibles, du budget disponible mais aussi des objectifs divers. Ils doivent tous convenir à l’image que l’entreprise souhaite véhiculer ainsi qu’aux messages qu’elle veut faire passer.
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