Le maquillage permanent connaît actuellement un succès phénoménal auprès des femmes du monde entier, sans distinction d’âge. Beaucoup de questions se posent, surtout de la part de celles qui n’ont pas encore pratiqué. Nous avons donc compilé les 5 questions les plus posées à ce sujet et nous vous donnons les réponses dans cet article.

Q1 — Qu’est-ce que la « dermopigmentation » ?

La dermopigmentation est une autre appellation du maquillage permanent, un procédé à buts esthétique qui consiste à faire pénétrer des pigments dans la couche supérieure de l’épiderme. Elle est pratiquée par des professionnels qui se servent de microaiguilles pour injecter les pigments. La dermopigmentation disparaît au bout d’un certain temps, contrairement au tatouage, qui est définitif. Nous vous conseillons de le faire dans un établissement réputé uniquement, car les offres de maquillage permanent prix alléchants ne sont pas fiables, ni au niveau de l’hygiène ni au niveau des résultats.

Q2 — Le maquillage permanent est-il définitif ?

Non, le maquillage permanent, malgré son nom, n’est pas définitif. Beaucoup de facteurs sont à prendre en compte pour définir la durée d’un maquillage. En général, la durée varie en fonction des personnes, des styles de vie, et du type de maquillage réalisé. Par exemple, une pigmentation claire s’atténuera bien plus rapidement qu’une pigmentation aux couleurs plus foncées, autant sur les lèvres que sur les sourcils. Un maquillage permanent peut alors durer entre 3 à 10 ans.

Q3 — Pour quelles raisons opter pour le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent est accessible à tout le monde, et il n’y a pas de raisons spécifiques pour pouvoir y recourir. Il existe de nombreuses raisons pour cela, mais les suivantes sont les plus fréquentes.

Difficultés à se maquiller

Le maquillage permanent est une solution efficace pour les femmes qui n’ont jamais assez de temps pour bien se maquiller le matin, ou pour celles qui souhaitent ne plus voir leur maquillage dégouliner à chaque effort physique. Il est aussi très utile pour les femmes qui n’ont pas le talent nécessaire pour bien se maquiller ou les personnes inaptes physiquement.

Pour obtenir un maquillage plus naturel

Puisque le maquillage permanent dure plusieurs années, garder des apparences vraiment proches du naturel fait partie de ses objectifs. Il rend plus belle grâce à un maquillage qui s’adapta au style de chaque femme et de leurs envies.

Corriger des imperfections

Quels que soient les imperfections ou complexes sur le visage, le maquillage permanent les corrigera ou les camouflera.

Q4 — Est-ce douloureux ?

Le maquillage permanent est en général sans douleur. La sensation ressentie est plutôt un picotement ou une gêne, mais cela dépend des personnes. Vous devez vous attendre à une cicatrisation d’une semaine et de l’apparition de croûte qui disparaîtront au bout de quelques jours. La dermopigmentation est moins douloureuse qu’un tatouage.

Q5 — Combien ça coûte ?

Bien évidemment, les coûts sont différents en fonction des parties du visage à maquiller. Cependant, les prix peuvent beaucoup varier selon le praticien, l’établissement et sa réputation, car il s’agit d’une profession aux tarifs libres. Comptez entre 200 et 800 € pour la dermopigmentation d’une partie du visage.

Catégories : Beauté



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce blog est en ligne avec la collaboration de Cascadeweb