le trait d'humour : I lovergne Réveille l'arverne qui dort en toi.
« Il m’a fallu plusieurs années pour comprendre que le Toi de Brassens était le même
que celui que je connaissais ! »


(Moi, un ami de Toi)


Il y a fort longtemps, à l’époque où la France centrale n’était pas encore couverte de comédons, des dinosaures paissaient paisiblement sans souci du lendemain ni du taux de retraite. Puis un jour la terre et le feu se déchaînèrent transformant ce petit paradis en barbecue géant. Plusieurs millions d’années passèrent avant que les Arvernes, peuplade simple mais fière, ne décident de s’y installer afin de bénéficier des pistes de ski et de l’eau chaude gratuite.

Depuis, doucement mais sûrement, l’Arverne est devenu Auvergnat. Le bouclier Arverne s’est transformé en bouclier fiscal et l’eau chaude est devenue payante. Il a fallu attendre 2009 pour voir apparaître I lov’ergne, une marque auvergnate qui célèbre l’Auvergne. Cette année-là, un Normand de passage (comme les intestins, l’Auvergne est une région de transit) se trouva fort dépourvu quand l’envie d’écrire une carte postale fût venue... Il décida alors de les dessiner lui-même tout seul.

Un trait simple, voire simpliste, et quelques idées récoltées dans les réunions des alcooliques anonymes auvergnats ont suffi pour créer la collection I lov’ergne.Vous trouverez les cartes postales chez les commerçants courageux (le Front de Libération de l’Auvergne peut frapper n’importe où et n’importe quand) et sympas.
C’est ainsi que nous les choisissons !

C’est maintenant votre jugement qui me fera, j’espère, regretter de ne pas avoir appelé cette marque I don’t lov’ergne !

I lovergne


Hihihi Le trait d'humour ©2008-2017
Création jbadev.fr