le trait d'humour : Och och La bretagne sans fard
« L’intelligence d’un peuple se mesure
à sa faculté de se moquer de lui-même »

Emmanuel Kantec, philosophe de Plougastel Daoulas)


C’est en partant de ce postulat que nous avons conçu la collection Oc’h oc’h. Après la Normandie, nous nous attaquons maintenant aux clichés bretons. Nous espérons que ces jolies cartes postales de qualité (carton épais, belle impression et vernis sélectif) donneront envie aux bretons de reprendre leur plume et d’écrire à tous leurs amis par delà les frontières, ô combien difficiles à dépasser pour eux, de leur belle Bretagne de leurs ancêtres d’il y a longtemps.

Nous espérons aussi qu’elles plairont aux touristes qui verront dans l’autodérision une raison de plus d’aimer les bretons.

Nous espérons que nos locaux ne seront pas dynamités. Nous espérons surtout, faire rire et sourire, dans ce contexte morose de monter du prix du baril de pétrole, de réchauffement planétaire, de réduction du temps de vacances, de disparition de la retraite pour que les vieux travaillent parce qu’ils détiennent plein de savoirs que les jeunes n’ont pas. Si tous les espoirs sont permis, ce n’est pas le cas de la conduite car selon la sécurité routière, 17,5% des conducteurs ne l’ont jamais acquise. Mais nous nous éloignons du sujet...

Nous vous laissons donc découvrir (5 minutes suffiront si vous avez une intelligence normale) à travers cette collection de cartes postales faites à la main, à l’ancienne avec quasiment les mêmes outils que nos amis les druides (des serpes et des glands).

Och och


Hihihi Le trait d'humour ©2008-2017
Création jbadev.fr